Voyager au sri lanka

​Comment voyager au Sri Lanka ?

Situé au sud de l'Inde, dans l'océan Indien, le Sri Lanka est un pays aussi incroyable que magnifique. Les locaux sont bienveillants, la nourriture, bien que très épicée, est délicieuse, les paysages sont variés et la culture sri lankaise fascinante. Ce pays offre plusieurs possibilités pour se déplacer et pour voyager. Découvrez les différentes options pour se déplacer et voyager au Sri Lanka.

L’option avec les locaux : les transports en commun

La solution la plus économique pour voyager au Sri Lanka est sans conteste l’utilisation des transports en commun. À savoir bus et train. Ces deux moyens de transports sont très développés au Sri Lanka et permettent à eux deux de parcourir tout le pays. Le tout en étant au contact des locaux et en profitant des paysages. Les prix sont vraiment dérisoires. Par exemple, le trajet Colombo - Galle coûte 2.50$ par personne en train en première classe et 3$ par personne en bus direct. Quant au trajet Colombo - Kandy, il coûte 1.50$ par personne en train en première classe et 1$ par personne en bus. Vous voyez prendre les transports en commun au Sri Lanka ne coûte vraiment rien.

voyage sri lanka

Mais pourquoi de tels prix ? Tout d’abord parce que ce sont des transports faits pour les locaux et donc adaptés à leur pouvoir d’achat. Deuxièmement, ce sont des transports longs, … très longs et vieux, ... très vieux. Le confort, la ponctualité et la conduite n’ont rien à voir avec ce que nous connaissons en Europe. C’est pourquoi, il est conseillé de prendre le bus sur de courtes distances et pour les plus longs trajets d’opter pour le train. Pour le bus et le train, il est impossible de réserver sa place sur internet. Il faut forcément le faire sur place et ce jusqu’à 45 jours maximum avant la date du trajet.

Louer et conduire son propre tuk tuk : l’aventure à l’état pur

Le moyen de transport le plus populaire au Sri Lanka est sans conteste le tuk tuk (un tricycle motorisé). Il est principalement utilisé pour les courts trajets en ville. Mais depuis peu, il est possible d’en louer un pour voyager à travers le Sri Lanka. Pour cela, il suffit de se munir de son permis de conduire international et de demander une traduction en sri lankais de ce dernier. Puis à vous l’aventure, la liberté, les sensations fortes et les rencontres inoubliables.

sri lanka voyage

Il suffit de quelques minutes d’initiation pour maîtriser la conduite du tuk tuk et surtout la conduite des sri lankais. Pour faire simple, c’est priorité au plus gros ou au plus courageux. Voyager en tuk tuk au Sri Lanka, permet d’aller où l’on veut, à son rythme (enfin à celui du tuk tuk : maximum 40 km/h) et de côtoyer les locaux en les transportants pourquoi pas dans votre tuk tuk. Une aventure et des souvenirs inoubliables.

Si vous cherchez un moyen de transport local, original et inoubliable pour découvrir le Sri Lanka et que la conduite ne vous effraie pas, je vous conseille de louer un tuk tuk. Comptez entre 6 et 12€ par jour pour la location d’un tuk tuk au Sri Lanka.

Voyager au Sri Lanka sans se soucier des transports grâce à un chauffeur privé

Enfin, troisième moyen de voyager au Sri Lanka : le chauffeur / guide privé. Très répandu au Sri Lanka, ce mode de transport allie confort, tranquillité et gain de temps. En plus d’être bon marché (environ 60 - 70€ par jour), vous vous laissez guider par votre chauffeur. Quoi de mieux pour découvrir un pays que de le faire accompagné d’un local. Connaissant très bien le pays, il pourra vous partager ses bonnes adresses, ses coups de coeur mais aussi vous montrer comment vivent les Sri lankais. Tout en vous épargnant les longues heures de transports et les galères que cela peut engendrer. En choisissant un chauffeur privé pour voyager au Sri LAnka, vous gagnerez beaucoup de temps et de confort.

Le choix du chauffeur est très important car vous allez passer beaucoup de temps avec lui. Discutez avec lui pour savoir comment il travaille et surtout pour lui dire comment vous envisagez votre voyage au Sri Lanka. Il est possible de trouver des chauffeurs / guides parlant français mais c’est plutôt rare et forcément plus cher qu’un chauffeur / guide anglophone.

Voyager au Sri Lanka avec un chauffeur privé est une option très courante au Sri Lanka. Contrairement aux autres pays d’Asie c’est très bon marché. Cependant, ce mode de transport a plusieurs inconvénients comme le manque de liberté, de souplesse et forcément un coût plus élevé que les autres modes de transports.

En effet, lorsque vous allez choisir votre chauffeur / guide privé, vous allez vous mettre d’accord sur un itinéraire, sur les visites que vous voulez faire et sur les hôtels dans lesquels vous voulez séjourner. Des choix que vous ne pourrez pas modifier une fois sur place. Enfin, certains chauffeurs seront plus intéressés par votre porte-monnaie que par votre voyage. Attention, à bien vous mettre d’accord sur ce qui est inclus ou non dans la prestation de votre chauffeur privé.

Leave a Reply 1 comment

Le Sri Lanka un pays authentique aux paysages variés - mars 27, 2019 Reply

[…] célèbre par l’anglais Sir Lipton, elles font parties des étapes incontournables lors d’un voyage au Sri Lanka. Pour s’émerveiller mais aussi en apprendre davantage, je vous conseille de choisir Haputale […]

Leave a Reply: