Voyagez hors sentiers battus en Asie

L’Asie, le plus vaste continent du monde regorge des destinations insoupçonnées. Elles s’éparpillent dans les 47 pays qui le constituent et méritent toutes un détour. En voici quelques-unes de ces destinations qui vous conduiront vers un recoin du monde, où les touristes n’affluent pas.

Évasion dans la région d’Isan, en Thaïlande

Oubliez les plages bondées de Phuket. Laissez tomber la vie bouillonnante de Bangkok. Tournez vers un côté authentique de la Thaïlande, visitez la région d’Isan. La destination est méconnue des touristes. C’est ce qui fait votre bonheur, si vous êtes en quête de nouvelles idées de voyages  hors sentiers battus en Asie. La région se situe géographiquement dans le nord-est de la Thaïlande. Vous pouvez la rejoindre facilement sur un bon réseau routier depuis Bangkok. Après environ 200 km de route, arrêtez –vous au parc national de Khao Yai. Cette étape de votre voyage est un plongeon complet dans la nature. Une grande forêt de mousson composée de plus de 2000 espèces de plantes peuple le parc. Elle héberge de magnifiques cascades, comme les chutes de Haew Narok et Haew Suwat. Des mammifères, tels que les éléphants sauvages, les tigres et les gibbons, ainsi que des espèces d’oiseaux et d’insectes différentes y trouvent refuge également. La petite escale finie, reprenez la route en direction d’Isan. Votre prochaine pause se passe à Phanom Rung, où la visite des temples khmers s’impose.  Un autre temple du même genre sur trouve à Muang Tham, à quelques kilomètres de Phanom Rung. Comme la région est délimitée au nord et à l’est par le fleuve de Mékong, elle présente deux villes dignes d’intérêt de ce côté-là. A Chiang Khan, immortalisez en photos les maisons typiques de la région, illuminée par le coucher du soleil. À Nong Khai, vous pouvez transiter vers le Laos. Le pays qui partage la frontière de la Thaïlande dans cette région. 

Cap sur île de Siquijor aux Philippines

Vu qu’aucun vol ne dessert l’île Siquijor, le Ferry  reste le moyen de transport pour la rejoindre. Ici la sérénité est le maître mot. C’est la destination parfaite pour le slow life. Il n’y a pas une liste de « must à visiter ». Identifiez seulement les attraits de l’île et laissez- vous aller, au gré de vos envies. Déjà, l’atmosphère de l’île vous procure une sensation de douceur et d’insouciance et de détente. Profitez du moment présent, là, où il fait bon vivre.

Parmi les activités que vous pouvez, planifier sur place se trouvent : les visites des cascades et des grottes, les tours de la campagne à moto et les journées à la plage. Les chutes d’eau, les plus connus sur l’île sont celles de Lagaan et de Cambugahay. Comme alternative à la mer, vous pouvez y baigner et vous relaxer quand le soleil tape sur la plage. Continuez vers la grotte  de Cantabon, où l’on peut admirer les chauves-souris à la lueur d’une lampe torche. C’est une belle escapade qu’offre la jungle philippine. Vos balades à motos, elles, vous conduisent vers des paysages campagnards verdoyants et vallonnés. Un tour en scooter peut toujours se terminer sur une magnifique plage. Les plus belles d’entre elles sont celle de Paliton, Tubod et de Coral Cay. Vous avez la possibilité de faire du snorkeling et de la plongée sous-marine depuis ces plages.

Pour clôturer votre séjour sur l’île de Siquijor, pourquoi ne pas offrir un massage relaxant au The Sanctuary Massage Therapy ?

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: