Quelques conseils pour préparer et réussir son séjour en Chine

Au même titre que la Thaïlande et le Japon, la Chine fait partie des destinations préférées des voyageurs en Asie. Que ce soit pour la beauté des paysages de l’Empire du Milieu ainsi que la richesse de son patrimoine historique et culturel. Si vous pouvez vous rendre en Chine pour vos vacances, il est préférable d’organiser votre séjour et non de vous y rendre sur un coup de tête ! C’est d’autant plus conseillé dans le cas où il s’agirait de votre premier séjour sur le vaste territoire chinois. Car il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un immense pays et de surcroît, le plus peuplé au monde. Voici donc 3 conseils pour préparer et réussir votre prochain séjour en Chine.

Choisir la bonne période pour voyager en Chine

D’une certaine manière, votre départ dépend avant tout de vos dates de congé. Mais il reste intéressant de savoir quand vous devriez voyager en Chine pour profiter pleinement. Il faut savoir que la meilleure période pour y aller se situe entre les mois d’avril et d’octobre. Pendant cette période, les paysages sont plus beaux et le temps sera doux et clément. L’hiver allant du mois de novembre à mars est aussi à envisager bien qu’il fasse froid, car il y aura moins de monde.

Si la meilleure période pour aller en Chine dépend également des régions que vous voulez visiter, il est fortement conseillé d’éviter certaines périodes, notamment les vacances chinoises. En effet, c’est pendant cette période que les Chinois sont particulièrement nombreux à voyager. D’ailleurs, les sites touristiques sont très appréciés tandis que les hôtels reçoivent généralement leurs prix. Donc, n’oubliez pas de vous renseigner sur les principales fêtes et dates de congés du calendrier chinois avant de préparer votre séjour en Chine.

Bien choisir son itinéraire

Si vous organisez vous-même votre voyage, vous devriez prendre le temps de planifier vos visites touristiques. L’Empire du Milieu est très vaste et il abrite d’innombrables paysages ainsi que d’innombrables sites culturels et historiques qui méritent le détour. Ainsi, vous y trouverez par exemple quelques-uns des déserts les plus grands au monde ou d’incroyables formations karstiques. Aussi, l’une des plus hautes montagnes du monde et de nombreux sites historiquement riches que de villages aux minorités ethniques uniques.

Vous vous en doutez sûrement, mais vous ne pourrez pas tout voir en un seul séjour. D’ailleurs s’il s’agit de votre premier voyage en Chine, voici certaines des destinations touristiques à ne surtout pas manquer :

  • Pékin, la capitale de la République populaire de Chine ;
  • Shanghai, la ville la plus grande et la plus moderne du pays ;
  • Xi’an, le berceau de la culture chinoise ;
  • Guilin, abritant l’un des plus beaux paysages naturels du monde ;
  • etc.

Réserver son billet d’avion

Après avoir déterminé quand et où vous irez en Chine, la première a choisi à faire est de commencer à chercher un billet d’avion. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce qu’il vous faut puisqu’il existe beaucoup de lignes aériennes dépendantes de la France et de l’Empire du Milieu. Même si vous aurez l’embarras du choix pour les prix, l’idéal serait de vous renseigner sur le tarif des billets 5 à 6 mois à l’avance. Cela vous permettra de ne pas manquer les réductions ainsi que les autres promotions proposées par les compagnies aériennes.

En mettant la main sur des billets d’avion avec des prix avantageux, vous pouvez faire des économies sur votre budget. Il serait aussi intéressant de déterminer les dates de votre séjour en Chine en fonction du prix des billets d’avion. Dans tous les cas, il vaut mieux vous y prendre à l’avance et regarder les prix tous les jours afin de ne manquer aucune opportunité. D’ailleurs, il est à noter que vous devez réserver votre billet d’avion (aller-retour) de préférence au moins un mois avant votre départ pour la Chine. Qui plus est, avec au minimum une réservation de 2 nuits consécutives à l’hôtel pour vous aider à faire votre demande de visa.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: