Quelles sont les plus belles randonnées à faire en Thaïlande ?

La Thaïlande est située dans l’Asie du Sud-Est. Si cette destination est aussi réputée et appréciée, c’est grâce à ses monuments historiques et surtout de ses plages et nombreuses îles.

Cependant, il n’y a pas que les stations balnéaires en Thaïlande, il y a également les randonnées, qui seront attrayantes pour tous les amateurs de marche.

Désirez-vous connaître les plus belles randonnées à faire en Thaïlande ? Suivez le guide…

Le parc national de Khao Sok

Dans le sud de la Thaïlande, se trouve un parc encore plus beau que le reste du pays. Il s’étend sur 740 km², avec une densité incroyable de faune et de flore. Une randonnée dans cet environnement sauvage vous prendra environ 4 heures. En effet, le circuit débute par un sentier et prend fin dans la grotte de Khao Sok.

La randonnée est facilement accessible avec un minimum de matériel (voir ce site pour savoir ce qu’il faut emmener lors d’une randonnée), et vous pourrez pleinement profiter de la beauté de la nature.

Vous pouvez choisir de la faire uniquement en marchant, comme vous pourrez aussi choisir de vous balader en bateau sur une partie du parc.

Un conseil : n’y allez surtout pas sans guide.

Kiew Mae Pan

Cette piste naturelle est entourée d’un écosystème impressionnant. Le Kiew Mae Pan est d’une beauté sans pareille, et est situé dans le nord de la Thaïlande. Il est long de 3 km, une distance parfaite pour une randonnée pédestre unique.

Toutefois, cette randonnée vous sera un peu difficile à pratiquer seul. La route est en effet assez étroite, et il est conseillé de vous faire conduire pour des tours. Profitez également du Doi Inthanon de Chiang Mai, le plus haut sommet de l’ancien royaume de Siam.

Doi Luang Chiang Dao

Il s’agit ici de la troisième plus haute montagne du pays. Cette randonnée est si intéressante que d’aucuns la classent parmi « les choses à faire avant de mourir« . Elle se fait sur plusieurs jours, la montée est raide, et on peut facilement remarquer les montagnes qui encerclent la jungle. Que dire de la vue panoramique ? Elle est splendide ! Cette randonnée mérite vraiment d’être réalisée.

Le parc national de Khao Yai

On y retrouve la plus grande forêt de mousson d’Asie. Ce territoire de 2 168 km² déborde sur les 4 provinces de Nakhon Nayok, de Nakhon Ratchasima, de Prachinburi et de Saraburi. La randonnée donne accès à de nombreux sentiers, et vous pouvez vous promener sans guide à l’intérieur du parc. Ce site est d’ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, vous en reviendrez complètement changé !

Tab Kak Gang Nak Hill

Ce parcours offre une vue des plus belles. Le Tab Kak Gang Nak Hill vous demandera toutefois un peu d’efforts. La montée dure 2 heures, et une fois au sommet, vous pouvez faire une pause avant de redescendre. Comptez environ 6 heures pour découvrir cette merveille.

Il est recommandé de louer un scooter pour s’y rendre. L’entrée est libre. Pour effectuer cette randonnée, vous n’aurez pas besoin de guide pour vous retrouver. Toutefois, n’y amenez pas des enfants, puisque ce parcours, rappelons-le, est très physique.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: