préparer ses vacances en Asie

7 conseils pour bien préparer ses vacances en Asie

Vous êtes à la recherche d’une destination de vacances dépaysante, diverse mais abordable ? L’Asie s’impose comme une excellente option, et vous pourrez y passer des vacances de rêves sans pour autant trop dépenser. Toutefois, afin de vous assurer de profiter au maximum, un peu de préparation s’impose.

Obtenez la documentation nécessaire

Assurez-vous de vous renseigner sur les conditions pour obtenir un visa, sur les potentielles vaccinations nécessaires, ou encore les exigences au regard de la validité de votre passeport. Il serait trop dommage de voir votre voyage gâché par une erreur d’inattention.

Achetez vos billets d’avion en avance

L’Asie est une destination très prisée, et cette demande implique des tarifs souvent élevés pour vos billets d’avion. L’idéal est donc d’effectuer votre réservation très en avance (comptez au moins 3 à 4 mois avant le départ). De cette manière, vous vous laisser le temps de tout bien comparer et vous évitez de payer le prix fort.

Pensez à votre parking à l’aéroport

Se garer à l’aéroport n’est pas toujours facile, surtout si vous partez durant les vacances scolaires, car la demande est souvent plus forte que l’offre. Ainsi, aux périodes de grands départs, trouver un parking à Paris Orly par exemple, peut devenir impossible à la dernière minute. Sans réservation, il vous faudra alors prendre les transports en commun ou payer un prix d’or pour votre stationnement. Démarrez vos vacances du bon pied et sécurisez votre stationnement.

Pensez à vos modes de paiement

En Asie, il vous sera parfois possible de payer par carte, cependant, le cash reste roi. Pensez à bien vous organiser et renseignez-vous sur les frais que votre banque prévoit pour les retraits à l’étranger. Il peut alors être judicieux de souscrire une option spéciale ou de changer de l’argent avant de partir.

Sachez qu’également qu’avoir des dollars sur vous est une bonne idée, car ils sont généralement acceptés dans de nombreux pays en Asie. Cela vous permettra de faire face si vous ne parvenez pas à trouver un distributeur.

Téléchargez les applications utiles

Booking, Tripadvisor, logiciel de traduction ou encore plan de l’aéroport sont autant d’applications qui pourront se révéler utiles au cours de votre séjour. Pensez à télécharger celles-ci avant votre départ, de cette manière, vous ne gaspillerez pas votre connexion internet une fois sur place et aurez tout sous la main rapidement.

Familiarisez-vous avec la culture

La culture en Asie est très différente de la culture française, il est donc recommandé que vous vous renseignez sur les caractéristiques importantes avant votre départ pour éviter les impairs. On pourra par exemple citer la gestion du temps, beaucoup plus « relax » chez les asiatiques et il vous faudra donc vous armer de patience.

Notez qu’apprendre quelques mots comme « merci » ou « bonjour », vous permettra de gagner des points auprès des locaux sans trop d’efforts.

Donnez-vous le temps de visiter

Bien sûr, il est toujours tentant de visiter le plus possible lorsque l’on se rend à l’étranger, mais ne prévoyez pas un itinéraire trop serré ou rigide, car vous passerez à côté de nombreuses choses et vous reviendrez de vacances complètement épuisé. D’ordre général, laissez-vous au moins deux à trois jours par ville.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: