visiter le japon

Pourquoi vous devez aller en voyage au Japon

Pendant longtemps, le Japon s’est refermé sur lui-même et n’était alors pas orienté vers le tourisme. Le pays opère seulement une ouverture progressive après la Seconde Guerre mondiale. Mais depuis, il figure parmi les destinations incontournables des Occidentaux. Les visiteurs sont tout simplement éblouis par la beauté des paysages et aussi à la culture authentique du pays. D’un autre côté, la face moderne du Japon a su s’intégrer dans la tradition.

Les sites incontournables du Japon

Le pays du soleil levant dispose de nombreux atouts touristiques. Aller en voyage au Japon c’est alors découvrir afin d’apprécier la ville de Tokyo qui rivalise avec les grandes mégalopoles et qui ne dort jamais. La capitale japonaise peut d’ailleurs être considérée comme un carrefour de l’éclectisme et des tendances. Cependant, le pays possède également plusieurs sites qui valent le détour.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour, il vous faut compter au moins deux semaines. Vous avez ainsi le temps de faire un tour à Kyoto. Cette ville a la particularité d’abriter de milliers de temples qui se caractérisent par leur architecture orientale et son côté authentique. Pensez également à louer un vélo qui constitue le meilleur moyen de locomotion pour visiter la ville.

N’hésitez pas non plus à passer une journée à Nara. Cette ville se trouve à seulement une heure de train de Kyoto. Elle abrite également des temples qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La meilleure période pour se rendre au Japon

Les cerisiers en fleur marquent l’arrivée du printemps au Japon et c’est un spectacle magnifique. Cet évènement est si important que les Japonais le célèbrent en compagnie de leurs proches. Ils passent alors de bons moments en famille ou entre amis avec qui ils partagent de la nourriture et des boissons lors d’un pique-nique sous les cerisiers. Cette tradition du Hanami est respectée par les Japonais depuis des siècles.

Le printemps est ainsi à la meilleure saison pour aller faire un voyage au Japon. Cependant, elle correspond également à la période de forte affluence touristique. Vous pouvez en effet envisager de voyager en automne parce que les conditions météorologiques sont plus agréables. Les températures sont douces et il y a moins de touristes. À cette période, vous admirez la couleur flamboyante des feuilles d’érables japonais. C’est un spectacle aussi magnifique que les cerisiers en fleur.

Des séjours à prix abordables au Japon

Le Japon est reconnu pour être une destination de vacances plutôt chère en comparaison aux autres pays d’Asie. Il existe pourtant de nombreuses astuces et bons plans pour passer d’agréables vacances à petits prix.

Les compagnies aériennes proposent généralement des réductions de tarif pour se faire concurrence. Vous bénéficiez également d’une remise en dehors de la haute saison et en réservant au moins vos billets 3 mois à l’avance. Vous pouvez également faire confiance à votre agence de voyages pour trouver un hébergement correspondant à votre budget. Il est donc possible de réserver une chambre dans les périphéries. Le réseau de transport en commun est très développé. Vous avez la possibilité de rejoindre tous les sites intéressants sans aucune difficulté.

En ce qui concerne la restauration, le Japon compte de nombreux petits établissements traditionnels qui proposent souvent une spécialité typique, mais les prix des plats sont abordables.

En quelques décennies, le Japon est devenu une destination touristique de rêve. Cet engouement pour le pays du soleil levant s’explique par la beauté des paysages. Les voyageurs sont également certains de passer de bons moments. N’hésitez pas à poser vos questions sur Ihavefind.com si vous en avez encore.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: