Voyager avec des enfants peut être difficile, mais soyez positif et souriant. Vous êtes tout de même en vacances. Avec des conseils utiles, voyager en Asie avec vos enfants ne sera pas du tout une affaire stressante. Suivez ce guide.
Choisissez des vêtements appropriés
Le temps en Asie est constamment chaud et humide, prévoyez un vetement bébé léger et en coton. Chaque membre de la famille aura également besoin d’un vêtement qui couvre les jambes lors de la visite des temples. Les tongs sont le meilleur choix pour les pieds. Emportez toutefois des chaussures fermées pour la visite le soir. N’oubliez pas la crème solaire, les chapeaux pour toute la famille, ainsi que les lunettes de soleil.
Préparez vos vaccins
Les problèmes de santé sont la principale préoccupation des voyageurs qui se rendent dans des pays en développement, comme l’Asie. Il est nécessaire d’être à jour au niveau des vaccins. Prenez rendez-vous avec votre médecin au moins deux mois avant votre départ. Informez-lui de votre destination, et voyez si vos enfants doivent être vaccinés.
Apportez de l’antimoustique
Le paludisme est fréquent dans les pays tropicaux. Il est important d’apporter un insectifuge. Emmenez un vetement bébé à manches longues pour le soir, et utilisez l’air conditionné lorsque vous êtes dans une chambre d’hôtel. Vous débarrassez ainsi les moustiques, car ils ne supportent pas l’atmosphère fraîche.
Apportez vos propres bouteilles réutilisables
L’eau du robinet n’est pas sûre. Achetez les bouteilles d’eau de 5 litres. Vous pouvez ainsi en verser dans vos bouteilles réutilisables que vous emporterez avec vous. Cette méthode est plus efficace que d’acheter plusieurs bouteilles d’un litre, et de les jeter après une seule utilisation.
Faites un bon plan
Préparez une liste d’activités possibles lorsque vous voyagez avec des enfants pour qu’ils restent passionnés. Vous pouvez essayer une balade à vélo le long d’une rivière. Vos enfants en profiteront pour jouer avec l’eau et observer les oiseaux sur les arbres. Combinez une promenade ou une randonnée avec d’autres activités telles que la natation, une croisière en bateau ou la découverte d’un village local…
Ne restez pas à l’écart de la nourriture de rue
Vous pourriez vous inquiéter de l’hygiène lorsqu’il s’agit de nourriture de rue. Cependant, l’Asie possède l’une des scènes culinaires les plus dynamiques au monde. Il serait regrettable que votre famille passe à côté de ces expériences culinaires lors d’un voyage. La solution est très simple, apportez des médicaments contre la diarrhée et les problèmes digestifs. Les yaourts que l’on trouve facilement dans les magasins de proximité peuvent aider dans les cas légers.
Ne comptez pas sur les transports publics
Les bus sont âgés, la plupart des chauffeurs de taxi ne parlent ni le français ni l’anglais. Les routes sont bondées dans les grandes villes ou en mauvais état dans les régions reculées. Mais cela ne devrait pas être une raison pour ne pas choisir l’Asie pour vos vacances en famille. Il vous suffit de trouver une agence de voyages qui vous offrira une voiture privée, un chauffeur et un guide local.
Réservez un hôtel avec piscine
Les enfants adorent l’eau, et c’est important dans les pays chauds. Quoi de plus relaxant qu’une piscine après une longue et chaude journée de visite ? Un hôtel avec une belle piscine signifie également un hébergement de haut niveau. Vous aurez des chambres spacieuses, des lits confortables, etc.