Les plus beaux endroits d’Asie
Du Vietnam en Indonésie, en passant par la Chine, le Japon, la Thaïlande, l’Inde… l’Asie est un continent dont la simple évocation fait rêver plus d’un. En effet, le continent est une collection de nations avec une grande variété de paysages, d’édifices ancestraux et de sites naturels à couper le souffle. Pour vos prochaines vacances, vous êtes en train de prévoir vous rendre en Asie ? Ça tombe bien, nous vous proposons ici une liste des plus beaux endroits à ne surtout pas rater au cours de votre voyage.
Les îles Similan en Thaïlande
On commence notre liste avec les superbes îles de Similan en Thaïlande. Il s’agit d’un archipel constitué de neuf îlots granitiques recouverts d’une végétation luxuriante. L’archipel est situé dans la province de Phang Nga, à une soixantaine de kilomètres de Khao Lak et à près d’une centaine de kilomètres au nord-ouest de l’île de Phuket. Accessibles en bateau depuis l’embarcadère de Thap Lamu (Khao Lak), les neuf îlots sont ouverts au public à partir de novembre jusqu’en mai et sont fermés le reste de l’année. Il faut, par ailleurs, souligner que les îles Similan bénéficient depuis 1982 du statut de Parc National. De ce fait, les constructions anarchiques y sont interdites.
Comme le recommandent de nombreuses agences et blogs de voyage, il est préférable de ne pas visiter l’archipel de Similan en une seule journée et d’y aller durant les mois de décembre et janvier pour une longue excursion. Les passionnées de plongées pourront s’y rendre au mois de mars quand la visibilité est meilleure.
L’île Bantayan aux Philippines
Pour ceux qui ne le savent pas pour n’y être jamais allés, les Philippines constituent un immense terrain de jeu avec ces îles idylliques, le soleil et le bruit apaisant des vagues de plage. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de l’une des destinations les plus prisées par de nombreux voyageurs dans le monde entier. Et on ne peut pas parler de ce pays d’Asie du Sud-est sans parler de l’île Bantayan ! Véritable havre de paix, cette île principale d’un ensemble de petites îles séduit chaque année de nombreux visiteurs par son calme et la sérénité qu’on y trouve.
Avec une superficie plus ou moins égale à celle de Paris, l’île est située au nord de Cebu dans la mer de Visayan. Elle se distingue des autres îles du pays par ses longues plages de sable blanc et fin aux eaux turquoise. Ajoutons à cela que les natifs sont très accueillants et se feront une joie de vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur l’île.
Vu qu’il s’agit d’une s’agit d’une ville avec une pluviométrie assez importante, il est conseillé de s’y rendre dans les mois de décembre à avril pour bien profiter du soleil.
L’île paradisiaque de Koh Rong au Cambodge
L’île de Koh Rong est l’un des endroits les plus beaux à visiter au cours d’un voyage sur le continent asiatique. Deuxième plus grande île du Cambodge, elle est considérée comme l’une des meilleures plages en Asie du Sud. Elle est très prisée pour ses kilomètres de sable blanc et fin aux eaux turquoise. En journée, vous avez la possibilité entre :
- plongées
- snorkeling
- lecture face à la mer dans un hamac sus les cocotiers ou dans un fauteuil en bambou
- dégustation de poissons grillés à peine pêchés
- jouer avec les enfants des natifs
- partir en safari
- faire des sorties en bateau…
Et une fois la nuit tombée, vous pourrez profiter des nombreuses soirées festives qui y sont régulièrement organisées. Par contre, si vous n’êtes pas trop fêtard, vous pourrez toujours aller admirer le plancton luminescent sur la page.
A Koh Rong, il fait en moyenne chaud toute l’année. Toutefois les moise juin à septembre étant assez pluvieux, il est recommandé de s’y rendre seulement dans les mois de janvier, février, mars et décembre.
La plage de Aharen Beach au Japon
Même si le Japon n’est pas une destination très connue pour ses plages, vous ne pouvez pas vous y rendre sans passer par Aharen Beach. Cette plage avec ses eaux aux couleurs changeantes et son environnement luxuriant vaut à elle seule, en effet, le détour !
Faire du snorkeling vous permettra d’admirer les poissons-clowns, les bénitiers, les poissons-passions, les coraux colorés et autres espèces marines dont regorge les eaux de cette plage. Située sur l’île de Tokashiki, cette baie protégée, la plupart du temps, des vagues et courants, est le cadre idéal pour des vacances paisibles et relaxantes. On y accède depuis Naha, la capitale de la Préfecture d’Onikawa.
Aharen Beach s’étend sur 800 mètres et caractérisée par un sable blanc, idéale pour la baignade, le bronzage, la chasse au coquillage, et pour de la promenade. Pour ce qui est de la période idéale pour s’y rendre, il faut souligner que Aharen a un climat subtropical humide chaud sans saison sèche. Il y pleut beaucoup toute l’année. De ce fait, nous vous recommandons de programmer votre voyage pour le mois de décembre.