Escale de croisière en Thaïlande : les excursions à organiser

La Thaïlande est souvent combinée au Vietnam, à la Chine et à Singapour durant une croisière en Asie du Sud-est. L’ancien royaume du Siam est une destination très appréciée des croisiéristes. Durant une escale à Phuket, Bangkok ou Koh Samui, les excursions se multiplient pour répondre aux envies de chacun.

Entre baie turquoise et temples majestueux à Phuket

L’île de Phuket baigne dans la baie d’Andaman. Habillée d’une forêt dense, elle est ceinte de plages de sable blanc parmi les plus appréciées du pays. Durant une croisière, les navires jettent l’ancre dans la ville de Phuket située dans le sud-est de l’île. Pour répondre aux goûts des passagers, les compagnies de croisière composent différentes excursions comme celle ralliant les principaux temples. Ce circuit rejoint entre autres le Wat Phra Thong, un élégant temple arborant une statue en or semi-enterrée du Bouddha. Pour mieux s’imprégner de la culture thaïe, un dîner spectacle initiant à la danse et à la cuisine locale est plus indiqué. Depuis Phuket, il est également possible d’embarquer pour une minicroisière à bord d’une embarcation traditionnelle ou de s’aventurer en canoë à la découverte de la célèbre baie de Phang Nga, hérissé de pains de sucre. Les adeptes de plongée pour leur part partent pour les exotiques îles de Phi Phi avant de se détendre sur quelque grève immaculée. Pour un voyage au soleil sous le signe du farniente, les meilleures offres de Royal Caribbean aux Caraïbes sont aussi à considérer.

Entre détente et nature à Koh Samui

Bercée par les eaux calmes du golfe de Thaïlande, Koh Samui est une des plus grandes îles thaïlandaises. Ses plages immaculées piquetées de cocotiers charment les voyageurs. C’est sur la côte est qu’il est permis d’apprécier quelques-unes des plus belles à l’instar de Lamai et Chaweng. Pour leurs passagers, les compagnies de croisière leur permettent d’accéder à la plage privée de certains hôtels pour goûter pleinement à des moments de détente le temps de l’escale à Koh Samui.

Ces croisiéristes en quête d’aventure optent pour une excursion au parc maritime d’Ang Thong et plongent dans ses eaux turquoise pour un safari subaquatique à couper le souffle. Pour apprécier la beauté de l’arrière-pays de Koh Samui, une escapade en voiture tout-terrain à travers la jungle tropicale habillant le cœur de l’île et émaillée de cascades chantantes est à programmer. Pour ponctuer cette aventure, des démonstrations culinaires peuvent être prévues.

Les balades au vert peuvent par ailleurs être combinées à des découvertes culturelles. Après une immersion dans la nature de Koh Samui, des excursions permettent de visiter les principaux temples de l’île à l’image du Wat Plai Laem, un temple érigé au milieu d’un parc et dédié à Guanyin, la déesse de la miséricorde.

À la découverte de l’actuelle et de l’ancienne capitale thaïe durant une escale à Bangkok

Ville mondiale, Bangkok trône sur les rives du fleuve Chao Phraya dans le sud de la Thaïlande. Elle est accessible depuis le port de Laem Chabang. Métropole effervescente, la capitale thaïlandaise promet une visite mémorable rejoignant ses monuments anciens. Parmi les plus importants figure le Grand Palais. Ce complexe palatial datant du 18e siècle permet d’apprécier dans toute sa splendeur la finesse de l’architecture thaïlandaise. Il abrite un des plus importants temples de la capitale, le Wat Phra Kaeo. Ce lieu de culte est célèbre pour son Bouddha d’émeraude habillé d’or. De nombreux autres temples embellissent Bangkok, dont le Wat Traimit.

Celui-ci cache derrière ses murs une statue du Bouddha tout en or pesant plus de 5 tonnes. C’est la plus grande statue d’or au monde. Depuis Bangkok ou Laem Chabang, des compagnies de croisière permettent de rejoindre l’ancienne capitale du Siam, Ayutthaya. Le site est fondé au 14e siècle et garde d’ailleurs de nombreux vestiges de cette époque. Ayutthaya collectionne de nombreuses statues de Bouddha, des centaines de stupas et de temples.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: