La dernière tendance dans le monde des bijoux de mode moderne sont les bijoux inspirés par l’Asie. Ce type de bijoux intègre des éléments asiatiques tels que des motifs de métal, de bois, de pierre et d’os populaires dans la culture asiatique depuis longtemps.
Les bijoux d’inspiration asiatique peuvent être fabriqués à la main ou de façon industrielle. Ils peuvent également être inspirés par des animaux spécifiques des différents pays asiatiques. Les bijoux inspirés par l’Asie vont de simples colliers, bracelets, boucles d’oreilles et pendentifs à des articles plus élaborés. Les bijoux asiatiques peuvent être classés en trois sous-genres principaux : les bijoux religieux, les bijoux modernes et traditionnels. Explorons les nouvelles tendances de ce segment de marché qui ne cesse de grandir.
Les bijoux religieux
Les bijoux religieux asiatiques comprennent des objets tels que des médaillons de dévots, des perles de chapelet, des roues de prière, des signets, des bâtons d’encens etc. Ces conceptions confèrent un sentiment de spiritualité au porteur. De plus, ceux-ci sont très faciles à faire.
Vous pouvez trouver toutes sortes de matériaux utilisés dans la fabrication de ces bijoux ancestraux dans différents pays asiatiques tels que la Corée, l’Inde, la Chine, la Malaisie et Singapour. Ce sont ceux que l’on connait le moins en Occident, c’est pour cette raison que ces matériaux sont délicats à trouver de par chez nous.
Notez que pour réaliser un bijou sur-mesure et unique, par exemple d’inspiration asiatique, vous pouvez utiliser les services de la Bijouterie Lamalle à Sens, qui propose un service de création de bijou personnalisé.
Bijoux ethniques traditionnels
La nouvelle tendance du segment des bijoux asiatiques traditionnels est basée sur des bijoux en métal. Vous trouverez toutes sortes de métaux intégrés à des motifs ethniques et des dessins. Les bijoux du sud-est de l’Asie sont uniques dans le sens où ils utilisent des perles de riz et de bois dans le processus de fabrication. Par exemple, en Corée, vous pouvez obtenir des pendentifs circulaires, composés de nacre, de pierres en filigrane, de perles, etc. Ils peuvent également être inspirés par des animaux spécifiques des différents pays asiatiques.
Bijoux modernes d’inspiration ethnique
Ce nouveau type de bijoux gagne en popularité à un rythme très rapide. De nombreux fabricants de bijoux inspirés de l’Asie proposent leurs propres variations de cette tendance. Vous obtiendrez des bijoux de toutes les formes et des conceptions sur-mesure à l’aide de matériaux uniques. Il est intéressant d’observer la transformation de cet art traditionnel dans la nouvelle culture de joaillerie orientale.
Il existe un certain nombre de concepteurs qui font ressortir leurs nouvelles tendances dans le monde des bijoux. Certains d’entre eux ont réussi à faire une niche pour eux-mêmes. Ils ont popularisé leur art grâce au web principalement.
Les nouvelles tendances de ce segment sont basées sur la conception de bijoux utilisant des matériaux non traditionnels. Il est devenu possible d’utiliser du bois, de la pierre et d’autres matériaux de ce type dans la conception de bijoux. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens recherchent maintenant des bijoux fabriqués à partir de matériaux recyclés ou recyclables.